Accueil > Conseils > Maquillage > Quel fond de teint pour ma peau ?
Quel fond de teint pour ma peau ? © Fotolia

Quel fond de teint pour ma peau ?

Publié le 8 mai 2013

Vous ne savez pas quel type de fond de teint choisir ? Fluide, compact, poudre, mousse... Autant de choix et d'innovations parmi lesquels on peut vite perdre la tête ! Voici quelques conseils pour bien choisir votre fond de teint en fonction de votre peau.

 

Choisir son fond de teint en fonction de son type de peau

Pour les peaux grasses ou mixtes


Privilégiez un fond de teint à la texture fluide pour matifier votre peau. Optez pour Stay Matte Oil-Free Makeup de Clinique ou pour Ever Matte de Clarins. D'un geste votre peau rayonne, sans l'ombre d'un défaut, elle est parfaite !

Pour une peau sèche à très sèche


Un fond de teint crème procurera un effet de confort et hydratera votre peau. Nous vous conseillons le Supermoisture Makeup de Clinique. Votre teint est reposé, il retrouve vitalité et luminosité.

Pour les peaux normales


Tout est permis : un fond de teint à la texture fluide ou compacte illuminera votre visage en douceur. Le Skin Illusion de Clarins  apporte de l'éclat à votre visage tout en transparence. 

Pensez également aux crèmes hydratantes teintées comme la BB crème Nocibé pour un résultat en transparence, et aux illuminateurs pour leur texture légère. La Touche éclat d'Yves Saint Laurent permet de modeler les traits et de chasser les zones d'ombres en quelques coups de pinceau. Souvent irisés ou pailletés, les illuminateurs apportent davantage d'éclat à votre teint !

N'oubliez pas qu'une poudre est indispensable pour une tenue optimale de votre fond de teint et pour bien matifier votre peau ! Optez pour la Poudre Lumineuse Nocibé.

 

Comment trouver la bonne couleur de fond de teint ?

Pour choisir la couleur de votre fond de teint, le mieux est de le tester au niveau de la mâchoire ! En effet, la couleur de votre main est souvent bien plus bronzée et ne ressemble pas du tout à celle de votre visage. Et au niveau des joues ou du nez, la peau est souvent plus rosée. Veillez à prendre une teinte se rapprochant le plus de votre carnation. Le fond de teint est comme une « toile de fond », si vous souhaitez un teint hâlé et avoir bonne mine, utilisez de la poudre de soleil  ou du blush !


Nocibé sur les réseaux sociaux

Nos 460 parfumeries Nos 460 parfumeries

SONDAGE

Côté protection solaire, vous êtes plutôt :

Nocibé la beauté libérée